Description :
Un processus étape par étape qui a été conçu pour aider les étudiants à produire, améliorer et élaborer une stratégie pour l’utilisation de leurs questions.
Demandez aux élèves en groupes de générer autant de questions autour d’un sujet/question qu’ils le peuvent dans le temps imparti (5 minutes suggérées).
Pour générer des questions, suivez les règles de TFQ pour la production de questions: Posez autant de questions que vous le pouvez
Ne vous arrêtez pas pour répondre, juger ou discuter des questions
Écrivez chaque question exactement comme elle est formulée
Transformer toute déclaration en question
Examinez la différence entre les questions ouvertes et les questions fermées et demandez aux étudiants en groupes d’identifier les questions ouvertes avec un "O" et les questions fermées avec un "C". Demandez aux étudiants de réécrire trois questions fermées en questions ouvertes et trois questions ouvertes en questions fermées.
Ensuite, demandez aux élèves de revoir leurs questions et de les classer par ordre de priorité en fonction de celles qui, selon eux, aideront la classe à mieux comprendre le problème.