à notre sujet

L'education au service du terre

La mission de L’education au Service du Terre consiste à promouvoir les connaissances, les compétences, les valeurs, les perspectives et les pratiques essentielles à un avenir durable, par le moyen de l’éducation.

LST a pour objectif de travailler en collaboration avec les enseignants, les élèves, les parents, le gouvernement et la communauté, ainsi qu’avec les dirigeants d’entreprises afin d’intégrer les concepts et les principes du développement durable dans les politiques en matière d’éducation, les programmes scolaires, la formation des enseignants et l’éducation permanente à travers le Canada.

LST et Éducation au changement climatique

LST milite pour l’éducation au changement climatique depuis plus de 25 ans, offrant à cette fin des programmes et des outils aux éducateurs et aux élèves.

Familiarisez-vous davantage avec nos domaines cibles : 

Personnel

Pamela Schwartzberg

Présidente et chef de la direction

Pamela possède plus de 30 ans d’expérience progressive dans la planification stratégique, l’élaboration de politiques, la gestion de projets, les recherches et la rédaction. De 1995 à 2002, elle a été directrice des programmes de l’Ontario pour le compte de L’Éducation au service de la Terre (LST), poste qui consistait à coordonner les recherches, l’élaboration de politiques, la formation des enseignants et la création des documents pédagogiques. En décembre 2002, elle a été nommée directrice générale nationale de LST. Avant cela, elle a été coordonnatrice auprès du Conseil du premier ministre; gestionnaire des politiques et des programmes pour la Table ronde de l’Ontario pour l’environnement et l’économie; agente de programme d’enseignement auprès du ministère de l’Énergie de l’Ontario; et gestionnaire de la planification et du développement énergétique pour la ville de Brampton. Pamela détient une maîtrise en études environnementales de l’Université York.

Elaine Rubinoff

Directrice des programmes et de l’administration

Elaine Rubinoff travaille pour le compte de LST depuis 1995. Elle a été gestionnaire de programmes, poste qui consistait à gérer les programmes et le développement des partenariats, jusqu’en 2002. C’est alors qu’elle a assumé le rôle de directrice des programmes et de l’administration. Parmi ses postes antérieurs, citons les suivants : adjointe administrative auprès du Service juridique et du Service des produits de base de George Weston Limited; représentante autorisée auprès de Richardson Greenshields; agent de libération conditionnelle auprès des autochtones à la commission des libérations conditionnelles de Toronto. Elaine est diplômée de l’Université York 

Samantha Gawron

Gestionnaire de programmes, engagement et développement

Sam Gawron est diplômée des programmes Environnement, durabilité et société et Développement international de l’Université Dalhousie et du University of King’s College. Elle s’intéresse particulièrement aux systèmes d’alimentation et d’agriculture, ainsi qu’à la santé mondiale. Par le passé, elle a œuvré auprès du café des entreprises sociales du Centre des femmes immigrantes de Riverdale, participé à des initiatives visant l’engagement des enfants d’âge élémentaire à l’égard d’enjeux entourant l’alimentation saine et durable, occupé un poste de consultante auprès du Marine Stewardship Council et pris part à divers programmes d’éducation environnementale pluridisciplinaires, tels que le programme « Headwaters » du district de Upper Grand.

Jennifer Stevens

Gestionnaire de l’apprentissage, des recherches et des communications

Jennifer Stevens est la gestionnaire de l’apprentissage, des recherches et des communications auprès de L’éducation au service de la Terre (LST). À ce titre, elle met en œuvre des programmes, effectue des recherches et intègre les idéaux d’un avenir viable au système scolaire canadien en œuvrant directement auprès des jeunes et en appuyant les parents et les enseignants. Jennifer détient une maîtrise en études de l’enfant et en éducation du Jackman Institute of Child Studies de l’Université de Toronto et un baccalauréat spécialisé en psychologie de l’Université Queen’s.