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Carte cognitive inversée

Carte cognitive inversée Description :  La carte cognitive inversée est un outil à utiliser lorsque vous avez une “surcharge d’informations”. On l’appelle “carte cognitive inversée’ parce qu’au lieu de faire un brainstorming sur les connexions et les idées issues d’une grande idée, vous commencez avec plusieurs idées/informations apparemment distinctes et vous essayez de les réduire

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Le sondage

Le sondage Description :  Un outil d’enquête utilisé pour recueillir des données supplémentaires auprès des parties prenantes sur un sujet ou une question. en savoir plus

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Pense Parle Partage

Pense Parle Partage Description :  Les élèves réfléchissent d’abord à une question ou à une idée posée par un éducateur, puis se tournent vers un partenaire et discutent de leurs réponses entre eux. Le PPP est un outil d’apprentissage conçu pour encourager l’apprentissage actif et la coopération entre deux élèves. Cette technique d’apprentissage est efficace

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Grandes questions

Les grandes questions Description :  On peut également parler de “grandes questions” pour l’apprentissage par enquête ou pour la pédagogie par projet. Plusieurs projets peuvent être nécessaires pour élaborer les grandes questions ou les questions générales qui répondent aux attentes des élèves et des enseignants. Une grande question est élaborée pour aider à fonder l’enquête.

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cartes de traitement visuel

Cartes de traitement visuel (cartes chiji ou climer) Description :  Les cartes de traitement visuel sont un outil efficace pour conceptualiser l’apprentissage de manière créative et visuelle. Souvent, les cartes représentent des éléments visuels permettant aux élèves d’exprimer ce qu’ils ont appris ou ce qu’ils ressentent par rapport à ce qui a été appris. Les

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