French

Cartes mentales

Cartes mentales Description:  Un organisateur graphique aidant Ă  l’exploration d’un sujet clĂ©. Une technique intĂ©ressante qui aide les Ă©lèves, particulièrement ceux du primaire, Ă  faire ressortir et Ă  organiser leurs connaissances sur un sujet traitĂ© ou une idĂ©e principale en savoir plus

Cartes mentales Read More »

Visite d’AĂ®nĂ© dans la salle de classe

Visite d’AĂ®nĂ© dans la salle de classe Description:  Dans les cultures autochtones, les AĂ®nĂ©s sont considĂ©rĂ©s comme des modèles de rĂ´le dans leur communautĂ© et comme des gardiens du savoir. Un cadeau doit ĂŞtre prĂ©vu par la personne demandant une visite et offert Ă  l’AĂ®nĂ© Ă  ce moment-lĂ . Prenez contact avec le service de l’éducation

Visite d’AĂ®nĂ© dans la salle de classe Read More »

Qu’est-ce qui est vrai ?

Qu’est-ce qui est vrai ? Description:  Qu’est-ce qui est vrai ? est proposĂ©e par Adam Hansen, expert en innovation. Il s’agit d’un moyen efficace d’amener les Ă©lèves Ă  rĂ©flĂ©chir et Ă  consolider leur rĂ©flexion sur des concepts en faisant un brainstorming sur toutes les choses qu’ils savent ĂŞtre vraies Ă  propos d’un concept. Elle permet

Qu’est-ce qui est vrai ? Read More »

Qu’est-ce qui est vrai?

Qu’est-ce qui est vrai? Description:  Qu’est-ce qui est vrai ? est proposĂ©e par Adam Hansen, expert en innovation. Il s’agit d’un moyen efficace d’amener les Ă©lèves Ă  rĂ©flĂ©chir et Ă  consolider leur rĂ©flexion sur des concepts en faisant un brainstorming sur toutes les choses qu’ils savent ĂŞtre vraies Ă  propos d’un concept. Elle permet aux

Qu’est-ce qui est vrai? Read More »

Stratégie 3-2-1

Stratégie 3-2-1 Description:  La stratégie 3-2-1 est une méthode qui aide les élèves à résumer leur apprentissage, comme suit :Trois : Les élèves écrivent trois choses apprises pendant la leçon.Deux : Ensuite, ils écrivent deux sujets qu’ils aimeraient approfondir.Un : Enfin, ils rédigent une question qui demeure sans réponse au sujet de la leçon.

Stratégie 3-2-1 Read More »