Aller au contenu
Empowering Learners in a Warming World
  • Accueil
  • Contactez nous
  • À notre sujet
    • Découvrez ce guide
    • Introduction À L’éducation Au Changement Climatique
    • Pourquoi ce guide?
    • Au sujet de LST
  • Commencez à apprendre
    • Guide pour les éducateurs de la maternelle à la 2e année
      • 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en soucier?
      • 2: Comment les changements climatiques affectent-t-il notre monde ?
      • 3: En remédiant aux changements climatiques, on améliore aussi la santé des êtres humains
      • 4: C’est facile d’être vert!
      • 5: Les modes de connaissances autochtones
    • Guide pour les éducateurs de la 3e à la 6e année
      • 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en soucier?
      • 2. Comment les changements climatiques affectent-t-il notre monde ?
      • 3. En remédiant au changement climatique, on améliore aussi la santé des êtres humains
      • 4. C’est facile d’être vert!
      • 5: Les modes de connaissances autochtones
    • Guide pour les éducateurs de la 7e à la 12e année
      • Thème d’enquête 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en préoccuper?
      • Thème d’enquête 2. Changement climatique : où en sommes-nous?
      • Thème d’enquête 3. Suivi du changement : prolongement utilisant l’Atlas climatique du Canada
      • Thème d’enquête 4. Impacts environnementaux et restauration
      • Thème d’enquête 5. Santé humaine : remédier au changement climatique pour être en meilleure santé
      • Thème d’enquête 6. Un avenir faible en carbone : transitions, risques et répercussions économiques
      • Thème d’enquête 7. Action climatique et décolonisation : perspectives autochtones
      • Thème d’enquête 8. Dimensions éthiques pour les enfants, les jeunes et un avenir vivable
      • Thème d’enquête 9 : Les jeunes
  • Ressources supplémentaires
    • Télécharger le guide d’enquête M – 2e
    • Télécharger le guide d’enquête 3e-6e
    • Telecharger le guide d’enquete 7e-12e
    • Strategies d’apprentissage actif
  • English
Rechercher
Empowering Learners in a Warming World
  • Accueil
  • Contactez nous
  • À notre sujet
    • Découvrez ce guide
    • Introduction À L’éducation Au Changement Climatique
    • Pourquoi ce guide?
    • Au sujet de LST
  • Commencez à apprendre
    • Guide pour les éducateurs de la maternelle à la 2e année
      • 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en soucier?
      • 2: Comment les changements climatiques affectent-t-il notre monde ?
      • 3: En remédiant aux changements climatiques, on améliore aussi la santé des êtres humains
      • 4: C’est facile d’être vert!
      • 5: Les modes de connaissances autochtones
    • Guide pour les éducateurs de la 3e à la 6e année
      • 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en soucier?
      • 2. Comment les changements climatiques affectent-t-il notre monde ?
      • 3. En remédiant au changement climatique, on améliore aussi la santé des êtres humains
      • 4. C’est facile d’être vert!
      • 5: Les modes de connaissances autochtones
    • Guide pour les éducateurs de la 7e à la 12e année
      • Thème d’enquête 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en préoccuper?
      • Thème d’enquête 2. Changement climatique : où en sommes-nous?
      • Thème d’enquête 3. Suivi du changement : prolongement utilisant l’Atlas climatique du Canada
      • Thème d’enquête 4. Impacts environnementaux et restauration
      • Thème d’enquête 5. Santé humaine : remédier au changement climatique pour être en meilleure santé
      • Thème d’enquête 6. Un avenir faible en carbone : transitions, risques et répercussions économiques
      • Thème d’enquête 7. Action climatique et décolonisation : perspectives autochtones
      • Thème d’enquête 8. Dimensions éthiques pour les enfants, les jeunes et un avenir vivable
      • Thème d’enquête 9 : Les jeunes
  • Ressources supplémentaires
    • Télécharger le guide d’enquête M – 2e
    • Télécharger le guide d’enquête 3e-6e
    • Telecharger le guide d’enquete 7e-12e
    • Strategies d’apprentissage actif
  • English

Taxonomie de Bloom

Description : 

En groupe ou individuellement, les étudiants génèrent leurs propres questions d’ordre supérieur en utilisant lesguides de questions pour chacun des six niveaux de la taxonomie de Bloom.

En savoir plus avec services éducatifs
En savoir plus avec LetLearn
← Glossary Item précédent
Glossary Item suivant →

UN PROJET DE

lst-fr-colour

Appuyé par le programme Renforcer la capacité et l’expertise régionales en matière d’adaptation (RCERA) de Ressources naturelles Canada

nrcan_wordmark_st_f

AVEC L’APPUI DE 

cooperators logo black
343 York Lanes York University 4700 Keele Street North York, ON M3J 1P3 | Phone: 1-877-250-8202 | E-mail: info@LSF-LST.ca| Copyright © 2020 Learning for a Sustainable Future
Facebook Twitter Instagram