Aller au contenu
Empowering Learners in a Warming World
  • Accueil
  • Contactez nous
  • Ă€ notre sujet
    • DĂ©couvrez ce guide
    • Introduction Ă€ L’éducation Au Changement Climatique
    • Pourquoi ce guide?
    • Au sujet de LST
  • Commencez Ă  apprendre
    • Guide pour les Ă©ducateurs de la maternelle Ă  la 2e annĂ©e
      • 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en soucier?
      • 2: Comment les changements climatiques affectent-t-il notre monde ?
      • 3: En remĂ©diant aux changements climatiques, on amĂ©liore aussi la santĂ© des ĂŞtres humains
      • 4: C’est facile d’être vert!
      • 5: Les modes de connaissances autochtones
    • Guide pour les Ă©ducateurs de la 3e Ă  la 6e annĂ©e
      • 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en soucier?
      • 2. Comment les changements climatiques affectent-t-il notre monde ?
      • 3. En remĂ©diant au changement climatique, on amĂ©liore aussi la santĂ© des ĂŞtres humains
      • 4. C’est facile d’être vert!
      • 5: Les modes de connaissances autochtones
    • Guide pour les Ă©ducateurs de la 7e Ă  la 12e annĂ©e
      • Thème d’enquĂŞte 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en prĂ©occuper?
      • Thème d’enquĂŞte 2. Changement climatique : oĂą en sommes-nous?
      • Thème d’enquĂŞte 3. Suivi du changement : prolongement utilisant l’Atlas climatique du Canada
      • Thème d’enquĂŞte 4. Impacts environnementaux et restauration
      • Thème d’enquĂŞte 5. SantĂ© humaine : remĂ©dier au changement climatique pour ĂŞtre en meilleure santĂ©
      • Thème d’enquĂŞte 6. Un avenir faible en carbone : transitions, risques et rĂ©percussions Ă©conomiques
      • Thème d’enquĂŞte 7. Action climatique et dĂ©colonisation : perspectives autochtones
      • Thème d’enquĂŞte 8. Dimensions Ă©thiques pour les enfants, les jeunes et un avenir vivable
      • Thème d’enquĂŞte 9 : Les jeunes
  • Ressources supplĂ©mentaires
    • TĂ©lĂ©charger le guide d’enquĂŞte M – 2e
    • TĂ©lĂ©charger le guide d’enquĂŞte 3e-6e
    • Telecharger le guide d’enquete 7e-12e
    • Strategies d’apprentissage actif
  • English
Rechercher
Empowering Learners in a Warming World
  • Accueil
  • Contactez nous
  • Ă€ notre sujet
    • DĂ©couvrez ce guide
    • Introduction Ă€ L’éducation Au Changement Climatique
    • Pourquoi ce guide?
    • Au sujet de LST
  • Commencez Ă  apprendre
    • Guide pour les Ă©ducateurs de la maternelle Ă  la 2e annĂ©e
      • 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en soucier?
      • 2: Comment les changements climatiques affectent-t-il notre monde ?
      • 3: En remĂ©diant aux changements climatiques, on amĂ©liore aussi la santĂ© des ĂŞtres humains
      • 4: C’est facile d’être vert!
      • 5: Les modes de connaissances autochtones
    • Guide pour les Ă©ducateurs de la 3e Ă  la 6e annĂ©e
      • 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en soucier?
      • 2. Comment les changements climatiques affectent-t-il notre monde ?
      • 3. En remĂ©diant au changement climatique, on amĂ©liore aussi la santĂ© des ĂŞtres humains
      • 4. C’est facile d’être vert!
      • 5: Les modes de connaissances autochtones
    • Guide pour les Ă©ducateurs de la 7e Ă  la 12e annĂ©e
      • Thème d’enquĂŞte 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en prĂ©occuper?
      • Thème d’enquĂŞte 2. Changement climatique : oĂą en sommes-nous?
      • Thème d’enquĂŞte 3. Suivi du changement : prolongement utilisant l’Atlas climatique du Canada
      • Thème d’enquĂŞte 4. Impacts environnementaux et restauration
      • Thème d’enquĂŞte 5. SantĂ© humaine : remĂ©dier au changement climatique pour ĂŞtre en meilleure santĂ©
      • Thème d’enquĂŞte 6. Un avenir faible en carbone : transitions, risques et rĂ©percussions Ă©conomiques
      • Thème d’enquĂŞte 7. Action climatique et dĂ©colonisation : perspectives autochtones
      • Thème d’enquĂŞte 8. Dimensions Ă©thiques pour les enfants, les jeunes et un avenir vivable
      • Thème d’enquĂŞte 9 : Les jeunes
  • Ressources supplĂ©mentaires
    • TĂ©lĂ©charger le guide d’enquĂŞte M – 2e
    • TĂ©lĂ©charger le guide d’enquĂŞte 3e-6e
    • Telecharger le guide d’enquete 7e-12e
    • Strategies d’apprentissage actif
  • English

Taxonomie de Bloom

Description : 

En groupe ou individuellement, les étudiants génèrent leurs propres questions d’ordre supérieur en utilisant lesguides de questions pour chacun des six niveaux de la taxonomie de Bloom.

En savoir plus avec services éducatifs
En savoir plus avec LetLearn
← Glossary Item prĂ©cĂ©dent
Glossary Item suivant →

UN PROJET DE

lst-fr-colour

Appuyé par le programme Renforcer la capacité et l’expertise régionales en matière d’adaptation (RCERA) de Ressources naturelles Canada

nrcan_wordmark_st_f

AVEC L’APPUI DE 

cooperators logo black
343 York Lanes York University 4700 Keele Street North York, ON M3J 1P3 | Phone: 1-877-250-8202 | E-mail: info@LSF-LST.ca| Copyright © 2020 Learning for a Sustainable Future
Facebook Twitter Instagram