Aller au contenu
Empowering Learners in a Warming World
  • Accueil
  • Contactez nous
  • À notre sujet
    • DĂ©couvrez ce guide
    • Introduction À L’éducation Au Changement Climatique
    • Pourquoi ce guide?
    • Au sujet de LST
  • Commencez Ă  apprendre
    • Guide pour les Ă©ducateurs de la maternelle Ă  la 2e annĂ©e
      • 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en soucier?
      • 2: Comment les changements climatiques affectent-t-il notre monde ?
      • 3: En remĂ©diant aux changements climatiques, on amĂ©liore aussi la santĂ© des ĂȘtres humains
      • 4: C’est facile d’ĂȘtre vert!
      • 5: Les modes de connaissances autochtones
    • Guide pour les Ă©ducateurs de la 3e Ă  la 6e annĂ©e
      • 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en soucier?
      • 2. Comment les changements climatiques affectent-t-il notre monde ?
      • 3. En remĂ©diant au changement climatique, on amĂ©liore aussi la santĂ© des ĂȘtres humains
      • 4. C’est facile d’ĂȘtre vert!
      • 5: Les modes de connaissances autochtones
    • Guide pour les Ă©ducateurs de la 7e Ă  la 12e annĂ©e
      • ThĂšme d’enquĂȘte 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en prĂ©occuper?
      • ThĂšme d’enquĂȘte 2. Changement climatique : oĂč en sommes-nous?
      • ThĂšme d’enquĂȘte 3. Suivi du changement : prolongement utilisant l’Atlas climatique du Canada
      • ThĂšme d’enquĂȘte 4. Impacts environnementaux et restauration
      • ThĂšme d’enquĂȘte 5. SantĂ© humaine : remĂ©dier au changement climatique pour ĂȘtre en meilleure santĂ©
      • ThĂšme d’enquĂȘte 6. Un avenir faible en carbone : transitions, risques et rĂ©percussions Ă©conomiques
      • ThĂšme d’enquĂȘte 7. Action climatique et dĂ©colonisation : perspectives autochtones
      • ThĂšme d’enquĂȘte 8. Dimensions Ă©thiques pour les enfants, les jeunes et un avenir vivable
      • ThĂšme d’enquĂȘte 9 : Les jeunes
  • Ressources supplĂ©mentaires
    • TĂ©lĂ©charger le guide d’enquĂȘte M – 2e
    • TĂ©lĂ©charger le guide d’enquĂȘte 3e-6e
    • Telecharger le guide d’enquete 7e-12e
    • Strategies d’apprentissage actif
  • English
Rechercher
Empowering Learners in a Warming World
  • Accueil
  • Contactez nous
  • À notre sujet
    • DĂ©couvrez ce guide
    • Introduction À L’éducation Au Changement Climatique
    • Pourquoi ce guide?
    • Au sujet de LST
  • Commencez Ă  apprendre
    • Guide pour les Ă©ducateurs de la maternelle Ă  la 2e annĂ©e
      • 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en soucier?
      • 2: Comment les changements climatiques affectent-t-il notre monde ?
      • 3: En remĂ©diant aux changements climatiques, on amĂ©liore aussi la santĂ© des ĂȘtres humains
      • 4: C’est facile d’ĂȘtre vert!
      • 5: Les modes de connaissances autochtones
    • Guide pour les Ă©ducateurs de la 3e Ă  la 6e annĂ©e
      • 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en soucier?
      • 2. Comment les changements climatiques affectent-t-il notre monde ?
      • 3. En remĂ©diant au changement climatique, on amĂ©liore aussi la santĂ© des ĂȘtres humains
      • 4. C’est facile d’ĂȘtre vert!
      • 5: Les modes de connaissances autochtones
    • Guide pour les Ă©ducateurs de la 7e Ă  la 12e annĂ©e
      • ThĂšme d’enquĂȘte 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en prĂ©occuper?
      • ThĂšme d’enquĂȘte 2. Changement climatique : oĂč en sommes-nous?
      • ThĂšme d’enquĂȘte 3. Suivi du changement : prolongement utilisant l’Atlas climatique du Canada
      • ThĂšme d’enquĂȘte 4. Impacts environnementaux et restauration
      • ThĂšme d’enquĂȘte 5. SantĂ© humaine : remĂ©dier au changement climatique pour ĂȘtre en meilleure santĂ©
      • ThĂšme d’enquĂȘte 6. Un avenir faible en carbone : transitions, risques et rĂ©percussions Ă©conomiques
      • ThĂšme d’enquĂȘte 7. Action climatique et dĂ©colonisation : perspectives autochtones
      • ThĂšme d’enquĂȘte 8. Dimensions Ă©thiques pour les enfants, les jeunes et un avenir vivable
      • ThĂšme d’enquĂȘte 9 : Les jeunes
  • Ressources supplĂ©mentaires
    • TĂ©lĂ©charger le guide d’enquĂȘte M – 2e
    • TĂ©lĂ©charger le guide d’enquĂȘte 3e-6e
    • Telecharger le guide d’enquete 7e-12e
    • Strategies d’apprentissage actif
  • English

Taxonomie de Bloom

Description : 

En groupe ou individuellement, les étudiants génèrent leurs propres questions d’ordre supérieur en utilisant lesguides de questions pour chacun des six niveaux de la taxonomie de Bloom.

En savoir plus avec services éducatifs
En savoir plus avec LetLearn
← Glossary Item prĂ©cĂ©dent
Glossary Item suivant →

UN PROJET DE

lst-fr-colour

Appuyé par le programme Renforcer la capacité et l’expertise régionales en matière d’adaptation (RCERA) de Ressources naturelles Canada

nrcan_wordmark_st_f

AVEC L’APPUI DE 

cooperators logo black
343 York Lanes York University 4700 Keele Street North York, ON M3J 1P3 | Phone: 1-877-250-8202 | E-mail: info@LSF-LST.ca| Copyright © 2020 Learning for a Sustainable Future
Facebook Twitter Instagram