Aller au contenu
Empowering Learners in a Warming World
  • Accueil
  • Contactez nous
  • Ă€ notre sujet
    • DĂ©couvrez ce guide
    • Introduction Ă€ L’éducation Au Changement Climatique
    • Pourquoi ce guide?
    • Au sujet de LST
  • Commencez Ă  apprendre
    • Guide pour les Ă©ducateurs de la maternelle Ă  la 2e annĂ©e
      • 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en soucier?
      • 2: Comment les changements climatiques affectent-t-il notre monde ?
      • 3: En remĂ©diant aux changements climatiques, on amĂ©liore aussi la santĂ© des ĂŞtres humains
      • 4: C’est facile d’être vert!
      • 5: Les modes de connaissances autochtones
    • Guide pour les Ă©ducateurs de la 3e Ă  la 6e annĂ©e
      • 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en soucier?
      • 2. Comment les changements climatiques affectent-t-il notre monde ?
      • 3. En remĂ©diant au changement climatique, on amĂ©liore aussi la santĂ© des ĂŞtres humains
      • 4. C’est facile d’être vert!
      • 5: Les modes de connaissances autochtones
    • Guide pour les Ă©ducateurs de la 7e Ă  la 12e annĂ©e
      • Thème d’enquĂŞte 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en prĂ©occuper?
      • Thème d’enquĂŞte 2. Changement climatique : oĂą en sommes-nous?
      • Thème d’enquĂŞte 3. Suivi du changement : prolongement utilisant l’Atlas climatique du Canada
      • Thème d’enquĂŞte 4. Impacts environnementaux et restauration
      • Thème d’enquĂŞte 5. SantĂ© humaine : remĂ©dier au changement climatique pour ĂŞtre en meilleure santĂ©
      • Thème d’enquĂŞte 6. Un avenir faible en carbone : transitions, risques et rĂ©percussions Ă©conomiques
      • Thème d’enquĂŞte 7. Action climatique et dĂ©colonisation : perspectives autochtones
      • Thème d’enquĂŞte 8. Dimensions Ă©thiques pour les enfants, les jeunes et un avenir vivable
      • Thème d’enquĂŞte 9 : Les jeunes
  • Ressources supplĂ©mentaires
    • TĂ©lĂ©charger le guide d’enquĂŞte M – 2e
    • TĂ©lĂ©charger le guide d’enquĂŞte 3e-6e
    • Telecharger le guide d’enquete 7e-12e
    • Strategies d’apprentissage actif
  • English
Rechercher
Empowering Learners in a Warming World
  • Accueil
  • Contactez nous
  • Ă€ notre sujet
    • DĂ©couvrez ce guide
    • Introduction Ă€ L’éducation Au Changement Climatique
    • Pourquoi ce guide?
    • Au sujet de LST
  • Commencez Ă  apprendre
    • Guide pour les Ă©ducateurs de la maternelle Ă  la 2e annĂ©e
      • 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en soucier?
      • 2: Comment les changements climatiques affectent-t-il notre monde ?
      • 3: En remĂ©diant aux changements climatiques, on amĂ©liore aussi la santĂ© des ĂŞtres humains
      • 4: C’est facile d’être vert!
      • 5: Les modes de connaissances autochtones
    • Guide pour les Ă©ducateurs de la 3e Ă  la 6e annĂ©e
      • 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en soucier?
      • 2. Comment les changements climatiques affectent-t-il notre monde ?
      • 3. En remĂ©diant au changement climatique, on amĂ©liore aussi la santĂ© des ĂŞtres humains
      • 4. C’est facile d’être vert!
      • 5: Les modes de connaissances autochtones
    • Guide pour les Ă©ducateurs de la 7e Ă  la 12e annĂ©e
      • Thème d’enquĂŞte 1. Qu’est-ce que le changement climatique et pourquoi s’en prĂ©occuper?
      • Thème d’enquĂŞte 2. Changement climatique : oĂą en sommes-nous?
      • Thème d’enquĂŞte 3. Suivi du changement : prolongement utilisant l’Atlas climatique du Canada
      • Thème d’enquĂŞte 4. Impacts environnementaux et restauration
      • Thème d’enquĂŞte 5. SantĂ© humaine : remĂ©dier au changement climatique pour ĂŞtre en meilleure santĂ©
      • Thème d’enquĂŞte 6. Un avenir faible en carbone : transitions, risques et rĂ©percussions Ă©conomiques
      • Thème d’enquĂŞte 7. Action climatique et dĂ©colonisation : perspectives autochtones
      • Thème d’enquĂŞte 8. Dimensions Ă©thiques pour les enfants, les jeunes et un avenir vivable
      • Thème d’enquĂŞte 9 : Les jeunes
  • Ressources supplĂ©mentaires
    • TĂ©lĂ©charger le guide d’enquĂŞte M – 2e
    • TĂ©lĂ©charger le guide d’enquĂŞte 3e-6e
    • Telecharger le guide d’enquete 7e-12e
    • Strategies d’apprentissage actif
  • English

Questions utilisant la pensée critique

Description : 

Poser une question intéressante et stimulante pour susciter la réflexion critique des élèves sur un sujet ou une question

Par exemple :
Que signifie ( ) pour vous ?

Comment interagissez-vous avec ( ) dans votre vie ?

Questionnement efficace
← Glossary Item prĂ©cĂ©dent
Glossary Item suivant →

UN PROJET DE

lst-fr-colour

Appuyé par le programme Renforcer la capacité et l’expertise régionales en matière d’adaptation (RCERA) de Ressources naturelles Canada

nrcan_wordmark_st_f

AVEC L’APPUI DE 

cooperators logo black
343 York Lanes York University 4700 Keele Street North York, ON M3J 1P3 | Phone: 1-877-250-8202 | E-mail: info@LSF-LST.ca| Copyright © 2020 Learning for a Sustainable Future
Facebook Twitter Instagram